Le coussin coccyx, l’indispensable qui garantit notre confort

Vous ressentez une douleur dans le coccyx ? Un coussin de siège en coccyx peut soulager cette douleur insupportable en offrant à votre colonne vertébrale un soutien approprié. Cependant, il peut être difficile de décider du bon pour vos besoins, avec autant de coussins de coccyx disponibles sur le marché aujourd’hui. Voici les facteurs les plus importants que vous devez garder à l’esprit lors du choix du meilleur coussin de siège orthopédique pour vous :

Matériau du coussin

Les coussins de siège Coccyx peuvent être construits à partir de différents rembourrages. Par exemple, un coussin de siège en mousse à mémoire est légèrement plus cher qu’un coussin traditionnel avec un rembourrage en coton ordinaire.

Style de coussin

Le coussin adapté pour soulager une sciatique se décline en deux styles principaux, chaque style offrant un type de soutien différent en fonction de vos points de pression, de votre poids et de votre morphologie.
Un oreiller de beignet pour la douleur au coccyx est un type populaire de coussin de siège. Comme son nom l’indique, il ressemble à un beignet. Il est parfait pour soulager la douleur et apaiser la pression de votre coccyx lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes.
Le deuxième type de coussin de coccyx est le coussin de coin, idéal pour les voyageurs fréquents. Si vous êtes souvent sur la route et si vous devez vous asseoir sur de longs vols ou en voiture, les coussins compensés sont parfaits pour soulager la douleur lors de vos déplacements. Selon votre style de vie, vos préférences et la façon dont vous prévoyez de l’utiliser, choisissez un coussin de siège qui répond le mieux à vos besoins.

Épaisseur du coussin

Il n’est pas surprenant que les coussins de siège orthopédique plus épais aient tendance à être plus confortables et plus confortables.
Cependant, cela ne signifie pas que vous devez simplement acheter le coussin le plus épais sur lequel vous pouvez mettre la main. Un rembourrage trop important peut rendre la position assise très gênante et retirer le soutien, tandis qu’un rembourrage trop faible peut provoquer une gêne. Il est important de trouver le doux équilibre entre épaisseur et fermeté qui vous convient le mieux.

Instructions d’entretien du coussin de siège

Avant d’acheter un coussin de coccyx, assurez-vous de lire attentivement ses instructions d’entretien. La plupart des coussins en coccyx sont lavés à la main uniquement, tandis que certains ne peuvent être nettoyés qu’à sec. Si vous gardez l’oreiller couvert d’un protège-oreiller et que vous le lavez deux à trois fois par an, il durera des années.
Lorsqu’il s’agit d’acheter le bon coussin de siège orthopédique, il est recommandé d’investir dans un coussin de haute qualité. Sous-estimer l’impact de la douleur sciatique ou de la douleur au coccyx peut entraîner des problèmes de santé encore plus importants au fil du temps. Choisissez un coussin de siège de qualité qui vous offre le meilleur soutien lombaire et lombaire.